Selon Coco Chanel : « une femme devrait porter du parfum partout où elle voudrait être embrassée »

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Une fois habillée et maquillée, la femme se parfume pour compléter sa beauté. Le parfum est en effet, un accessoire indispensable à la beauté d’une femme. Elle doit savoir où en mettre et ne pas faillir à son utilisation.

Le parfum : Historique

Depuis bien longtemps, les odeurs éveillaient la sensibilité de l’Homme. La senteur émanant des plantes lui a fait aimer celles-ci, ce qui a poussé à créer le premier parfum. Il faut remonter loin dans le temps pour discerner l’origine de ce produit. Il existait déjà à l’Antiquité égyptienne, au Moyen-Âge, et durant toutes les périodes de l’Histoire, il a tenu sa place. Les parfums de adopt.fr ont été créés par l’extraction de l’essence du bois et d’autres plantes ainsi que les effets de la fumée des cendres ou des élixirs. Le mot « parfum » est né de cette fumée qui faisait s’élever l’esprit. Parmi les parfums les plus prisés dans les sociétés actuelles, il y a les produits de Coco Chanel. Mais à quoi est dû son renom ?

Qui est Coco Chanel et pourquoi est-elle si reconnue dans son domaine ?

Gabrielle Chanel était serveuse, chanteuse et couseuse dans des clubs de nuit au début. C’est à cette époque que lui a été attribué le petit nom de Coco. Et en flânant dans les rues, elle tomba sur une boutique de modes. Ce fut le coup de foudre. De ce fait, elle emprunta de l’argent pour créer son propre magasin. Elle cousit des vêtements dont des marinières en jersey. Elle les créa à partir des vêtements marins qu’elle voyait de chez elle. Elle devient une célèbre créatrice de mode féminine, produisant aussi des parfums. L’ une de ses citations disait « Qu’une femme devrait porter du parfum partout où elle voudrait être embrassée ». Le parfum qui lui valut sa réputation est le fameux Chanel N°5, le parfum pour femme, aux fragrances de vétiver, d’ylang-ylang et d’aldéhyde. Il est connu sous l’expression « un parfum de femme à odeur de femme. »

Les endroits qui peuvent être embrassés sur le corps d’une femme

Lorsqu’une femme se parfume, elle frotte divers endroits de son corps. Ces points peuvent être sur le visage : la joue, derrière les oreilles, sur le cou, les poignets, la poitrine, le creux du coude ou les cheveux. C’est là qu’elle doit verser une goutte de la fragrance. De cette façon, lorsqu’ elle passe, elle laisse derrière elle une odeur de parfum subtile, exquise et envoûtante. Où qu’elle aille, son parfum reste. Et quand elle se laisse embrasser, elle présente un corps parfumé pour faire comprendre qu’elle sent bon.

Plan du site