Sur quelles zones mettre du parfum sur son enfant ?

Publié le : 10 mai 20213 mins de lecture

L’utilisation du parfum chez un enfant n’est pas déconseillée. Seulement, il y a des règles strictes que les parents doivent respecter pour éviter de mettre le bébé en danger. D’ailleurs, on dénombre aujourd’hui plusieurs flacons de parfum formulés exclusivement à l’attention des enfants. Mais alors, est-ce qu’on peut parfumer son enfant partout ou est-ce qu’il y a des zones spécifiques pour cela ?

Où parfumer son enfant ?

Le fait de mettre du parfum sur son enfant est toujours tentant pour la seule bonne raison que les petits bouts de chou sont tellement croquants quand ils sentent bon. Toutefois, à la différence des adultes, il y a des zones précises du corps où l’on peut parfumer son enfant.

Parmi celles-ci, vous pouvez par exemple ajouter quelques sprays sur son cou. Il s’agit en effet du meilleur endroit du corps qui tient le plus les odeurs. Il est aussi possible de parfumer ses vêtements en évitant soigneusement de le mettre sur le tissu qu’il peut porter inconsciemment à la bouche. Autrement dit, mettre du parfum sur les poignées comme le font les adultes est fortement déconseillé.  

À partir de quel âge mettre du parfum sur son enfant ?

D’une manière générale, en termes de sécurité, il n’y a pas de limite d’âge pour parfumer un bébé. Toutefois, il semble judicieux d’attendre qu’il ait au moins 3 mois ; le temps qu’il lui faut pour se familiariser avec les odeurs de son environnement. D’ailleurs, mettre du parfum sur son enfant avant cet âge risque de perturber prématurément son sens de l’odorat. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de choisir des fragrances spécialement formulées pour les enfants de bas âges.

Quels parfums pour son enfant ?

On entend souvent dire que les enfants n’aiment pas trop les parfums sucrés. Ce qui n’est pas pour autant le cas. À vrai dire, chaque enfant développe ses propres goûts au fil des années, tout comme les jeunes et les adultes. Les parfums ont un pouvoir important sur les sentiments et plus tard sur la personnalité, ils rappellent les choses qu’on aime.

C’est la raison principale pour laquelle vous ne devez en aucune manière choisir un flacon ou une fragrance que vous aimez, mais plutôt ce qu’il aime. En d’autres termes, il faut demander son avis avant de lui offrir un modèle ou une marque de parfum en particulier. Certes, les idées reçues concernant les parfums sucrés pour les enfants sont totalement fausses.

Plan du site